Crash-test de la borne Defendor

2
minutes,
October 13, 2021
Produits

Citinnov a fait réaliser par le laboratoire Transpolis un crash-test en conditions réelles de sa borne Defendor, certifiée K12. Résultat : une parfaite résistance au choc et une continuité de service post-impact.


C’est un crash test en conditions réelles (par opposition aux crash tests simulés sur ordinateur) qui a permis à la borne Defendor d’être certifiée conforme à la norme internationale K12. Réalisé par le laboratoire Transpolis, situé dans l’Ain, ce crash-test a mis en valeur les qualités de la borne anti-bélier Defendor : forte résistance au choc, limitation de la pénétration du camion bélier, faible dispersion des débris...


Autre spécificité très importante de ce crash-test, sur le plan de la sécurité : la borne continue de fonctionner après l'impact, assurant ainsi la continuité de service du dispositif de protection.


La norme internationale K12 signifie que la borne résiste à un impact de 1 852 000 J, ce qui représente un poids lourd de 7,5 tonnes lancé à 80 km/h ou un véhicule léger de 1,5 tonne à la vitesse de 179 km/h.

Pascal Mauguy, Président Citinnov
Besoin de discuter de vos projets d’aménagement urbain ou de sécurité ?