Un quartier qui bouge, un quartier plus sûr !

2
minutes,
June 1, 2022
Régulation du traffic

Bravo à la Métropole de Marseille pour cette nouvelle action de modernisation !

Nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution par l’installation & la mise en service de notre solution de contrôle d'accès par bornes escamotables en gestion centralisée.

(Article source paru le 9/05/22 sur le site de la Métropole de Marseille) :

"La requalification du pôle Mazagran est terminée. Le quartier, devenu confortable, attrayant, sécurisé et adapté aux usagers du site, affirme désormais sa pleine identité culturelle et étudiante.

Le pôle Mazagran est bordé, au nord, par La Canebière et, à l’ouest, par le cours Lieutaud. Il est donc situé au cœur du centre-ville de Marseille et dans un secteur qui a déjà bénéficié de l’opération Marseille Change, portée par la Métropole afin de renforcer le rayonnement et l’attractivité de la capitale régionale. La requalification des 3 600 m2 supplémentaires d’espaces urbains s’inscrit dans cette dynamique.

Des aménagements qui transforment l’image du quartier

Désenclavement du site, piétonnisation de la rue Mazagran, mise en valeur du patrimoine architectural, plantation d’arbres, ambiance lumineuse, installation de mobilier urbain, sécurisation de l’espace public… Les habitants et les usagers bénéficient désormais d’un cadre de vie pleinement épanouissant !

Une œuvre d’art comme un aboutissement

Cette requalification met également en valeur la vocation culturelle et étudiante d’un quartier qui concentre des équipements d’envergure comme le théâtre du Gymnase et le lycée Thiers. Une œuvre lumineuse, réalisée par l’artiste designer Nathanaël Abeille, vient souligner cette identité."

Source : https://www.marseillechange.fr/quartier-mazagran-une-nouvelle-etape-dans-la-redynamisation-du-centre-ville-de-marseille/
Citinnov

Autres articles à la une :

Besoin de discuter de vos projets d’aménagement urbain ou de sécurité ?