Chartres, "Ville Paisible".

Besoin :

Réalisation :

Résultat :

"Dans le cadre de la démarche de ville apaisée, il s'agit également de sécuriser les déplacements doux et la circulation touristique. Ce sera une zone de rencontre où les véhicules autorisés devront rouler à 20 km/h et où les vélos pourront circuler dans les deux sens."

 Guillaume Bonnet, Adjoint au maire de Chartres en charge de l'amélioration du cadre de vie.

Si vous ne vous êtes pas rendus dans le centre-ville de Chartres depuis quelques temps, vous risquez de ne pas le reconnaître !
C’est en 2003 que la ville a vu sa première borne apparaître dans le cadre du projet « ville paisible » : Il s’agit de favoriser les déplacements doux et d’améliorer le cadre de vie des habitants en fluidifiant la circulation, tout en organisant l’accès des véhicules à de nombreuses rues du cœur de ville.

Ce grand projet, nous sommes fiers d’y avoir contribué. En l’espace de 15 années, nous avons équipé la ville de Chartres, zone par zone, avec nos bornes SUMO. Pilotées par nos logiciels de gestion centralisée intelligents, ces bornes font respecter le nouveau plan de piétonnisation.

Nous avons également participé au projet de Sécurisation du site de la gare grâce à nos bornes de défense anti-bélier certifiées K12.

Et d’autres projets sont en cours : la mise à niveau de l’ensemble des TOTEMs avec notre Nouvelle Suite Logicielle a été confirmée, ouvrant la porte à de nouveaux moyens d'identification dématérialisés comme le digicode nominatif, la caméra (LAPI), la "Clémobil" (identification sur appel téléphonique) et fonctionnalités SMART CITY
Avec vous, pour une ville plus verte, plus sûre, plus Smart.